pic color
Fusion C10 - Distriboissons Convertir en PDF Imprimer Suggérer par mail
08-04-2008
 
Les réseaux indépendants C10 et Distriboissons viennent de conclure un accord de fusion qui permet la réunion, au sein d’un même ensemble, de la majorité des distributeurs de boissons indépendants en France.    
Afin de développer une couverture nationale alliant proximité et qualité de l’offre de produits et de services à chacun de leurs clients, cette fusion s’accompagnera du maintien de l’exploitation des deux enseignes C10 et Distriboissons.

Par ailleurs, C10, en association avec Distriboissons, a officiellement acquis ce jour les activités de distribution du groupe Brasseries Kronenbourg : Elidis Boissons Services, Elidis Alpes et Léodis.

Ces opérations donnent naissance au leader de la distribution de boissons aux CHR (cafés, hôtels, restaurants) en France, avec près de 7000 salariés et un chiffre d’affaires sous enseignes de 1,9 milliards d’€. source C10

Comme l'indique ce communiqué officiel publié le 2 avril, le maintien de l'exploitation concerne C10 et Distriboisson mais ne dit rien sur le maintien d'Elidis. Selon nos informations, de nombreux salariés du réseau Elidis sont très inquiet pour leur avenir.

Plusieurs cadres en fin de carrière seraient sur le départ et ne seraient pas remplacé, tandis que d'autres pourraient être réaffecté. Autre inquiétude concernant les salaires, le personnel d'Elidis ayant notoirement bénéficié d'avantages plus importants que le reste du secteur, il n'est pas garanti que C10 puisse continuer à leur assurer un niveau identique. S&N avait bien négocié un plan d'accompagnement pour les personnels Elidis, pourtant il existerait une disparité entre certains contrats de travail des employés de la distribution directement rattachés à Kronenbourg et ceux affectés aux entrepôts Elidis.
 
Sur le terrain, on observe une lassitude, pour ne pas dire un ras le bol, des commerciaux Elidis: "on nage en plein brouillard". Situation qui s'expliquerait, selon plusieurs témoignages, par une politique tarifaire peu concurrentielle, à cause d'objectifs parfois opposés entre entrepositaires et brasseur, les conditions accordées jadis par l'un n'étant pas forcément compatibles avec celles accordées par l'autre aujourd'hui.

Ce sentiment de flou allié à un changement d'habitudes et de direction n'est pas fait pour rassurer les salariés d'Elidis qui assistent actuellement à l'arrivée de nouveaux directeurs d'entrepôts qui étaient il y a peu encore des concurrents ou du moins des rivaux. La réorganisation ne fait que commencer...
Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 
< Article précédent   Article suivant >

Espace membre





Cette image contient un texte brouillé

Sondage

Un festival de dégustation à Strasbourg
 

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Economie

Vers une nouvelle stratégie chez Kronenbourg

11.09.2008 | Economie

Un peu plus de trois mois après être passé sous le contrôle du groupe danois Carlsberg, Kronenbourg convoquera le…     Lire la suite

Produits

V+ Cappuccino

18.07.2008 | Produits

L'allemand Veltins étend sa gamme de premix (V+Orange, V+Lemon) avec la V+Cappuccino, une boisson à base de bière et…     Lire la suite

Insolite

La panse à bière

16.06.2008 | Insolite

Un vieux buzz de 2005 refait surface. Le beer belly ou panse à bière, pour boire en toute discrétion, à…     Lire la suite