pic color
Nouvelle brasserie pour Guinness Convertir en PDF Imprimer Suggérer par mail
12-09-2008
 

Guinness
Une rectte bien gardée
Le brasseur irlandais Guinness va construire une nouvelle unité de production à Leixlip, à l'ouest de Dublin. Le groupe Diageo a annoncé la nouvelle hier, mettant ainsi fin aux rumeurs qui prédisaient deux autres sites potentiels. La nouvelle brasserie s'élèvera donc sur le site historique choisit par Arthur Guinness en 1755, quatre ans avant de s'installer définitivement à Dublin.

Le site occupera un terrain de 20,2 hectares appartenant à la famille Guinness et un autre terrain de 9,3 hectares racheté au conseil du comté de Kildare.

Le chantier s'élève à 600 millions EUR. Une somme investie par Diageo pour réduire ses coûts de production et renforcer sa position d'institution irlandaise dans la compétition accrue qui pèse sur les marchés d'Asie et d'Europe de l'Est.

Diageo annonce aussi une réduction des effectifs de près de 50% de Guinness Irlande à l'horizon 2013 en fermant les brasseries de Dundalk et Kilkenny et en limitant la production de Guinness Stout au seul site de Dublin.
Quant aux productions futures, elles seront élaborées à Leixlip. Diageo y produira son extrait secret que le groupe transforme en Guinness dans une cinquantaine de sites à travers le monde ainsi que diverses bières comme la Smithwick's et la Harp et les bières brassées sous licences comme Carlsberg et Budweiser. Pour sa part, la brasserie Guinness de Dublin ne brassera alors plus que de la stout destinée aux marchés irlandais et britannique.

Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 
< Article précédent   Article suivant >

Espace membre





Cette image contient un texte brouillé

Sondage

Un festival de dégustation à Strasbourg
 

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Economie

Vers une nouvelle stratégie chez Kronenbourg

11.09.2008 | Economie

Un peu plus de trois mois après être passé sous le contrôle du groupe danois Carlsberg, Kronenbourg convoquera le…     Lire la suite

Produits

V+ Cappuccino

18.07.2008 | Produits

L'allemand Veltins étend sa gamme de premix (V+Orange, V+Lemon) avec la V+Cappuccino, une boisson à base de bière et…     Lire la suite

Insolite

La panse à bière

16.06.2008 | Insolite

Un vieux buzz de 2005 refait surface. Le beer belly ou panse à bière, pour boire en toute discrétion, à…     Lire la suite