Info Bière

Bière

Une bière bien particulière : la bière Amsterdam

Publié le 08/08/2017 par Info Biere

La bière est l’une des boissons alcoolisées les plus consommées au monde. Elles peuvent orner les tables pour différentes occasions : simples retrouvailles entre copains, mariage, soirées foot, etc. On retrouve différentes offres de bière dans les rayons des supermarchés. Si vous avez du mal à choisir votre bière lors de vos courses notamment par rapport aux marques, il vous est recommandé de favoriser la bière hollandaise. Nous allons vous aider à tout connaitre sur la marque Amsterdam.

Celle-ci dispose d’une grande réputation internationale. Les brasseurs hollandais proposent effectivement des bières bien particulières qui séduisent les consommateurs des 4 coins du monde. L’une des plus prisées est la bière Amsterdam qui est vraiment authentique par son goût intense né de sa technique de brassage. Il existe 3 types de bière Amsterdam parmi lesquels faire le choix. Il faut tout de même savoir que ce sont toutes des bières blondes proposant des saveurs uniques et équilibrés.

Amsterdam Navigator

C’est l’une des bières les plus prisées de la marque Amsterdam. Cette langer hollandaise de 50 cl bénéficie d’une technique de fermentation basse, ce qui lui permet de proposer  8.0° d’alcool. Son mélange de douceur et de puissant permet à cette bière d’être la référence de la gamme Amsterdam. C’est l’un des premiers produits de la marque et elle a été élaborée par de grands maitres brasseurs du pays. On reconnait cette marque de bière par sa canette mettant en valeur ma ville d’Amsterdam et son fond marin qui a été mis en place pour honorer les fameux marins hollandais des 16 ème et 17 ème siècles. Elle a conquis les amateurs de bonne bière à travers le monde pour son caractère pétillant. Cette bière bonde foncée propose des reflets dorés orangés accompagnés par une mousse blanche et très fine. Le Navigator se caractérise également par sa senteur en arôme fruité. Le gout fruité de cette bière se découvre au fur et à mesure que vous preniez votre chop. Dès le premier contact avec votre bouche, vous sentirez le goût de malt et de fruits mûrs notamment l’abricot, les noisettes et les fruits secs.

Amsterdam Maximator

C’est la plus intense des bières de la gamme qui est grandement favorisé par les secrets de fabrication de la bière Amsterdam. Elle propose 11,6° d’alcool. C’est le choix des personnes amatrices de bière mélangeant puissance et intensité. Les brasseurs de la marque ont eu l’idée de concevoir ce produit suite au succès de Navigator. Ce produit propose une effigie plus ou moins identique à celle retrouvée sur la canette de Navigator c'est-à-dire une mise en valeur des codes marins. Elle est moins pétillante que la Navigator mais elle propose une robe ocre avec une mousse plus ou moins épaisse. C’est une bière à base de caramel et de houblon de qualité. C’est un véritable plaisir en bouche due à sa senteur et ses arômes fruités.

Amsterdam Black Rum

Elle est vraiment différente des 2 produits de la marque parce que la Black Rum est mélangée avec du vieux rhum mais sa contenance en alcool est limitée à 8.0°. Cela reflète parfaitement l’équilibre entre le vieux rhum, le malt et le houblon. C’est la gamme recommandée aux personnes qui souhaitent apprécier une bière de caractère. Elle propose une couleur ivoire avec une mousse très dense. Le parfum du rhum est bien mis en avant dans cette bière ainsi qu’une senteur boisée grâce à sa technique de fermentation. Le vieux rhum combiné avec les arômes de noisettes et d’abricot confèrent à cette bière un goût exceptionnel.