Info Bière

Bière

Top 5 des meilleurs bars à bières à Paris

Publié le 13/04/2018 par Info Biere

Réserver un bar à bières pour l'organisation d'un évènement devient une tendance à Paris. En effet, il suffit de respecter les conditions de réservation établies par le propriétaire de l'établissement pour y organiser une soirée étudiante, un afterwork, une soirée d'entreprise, un anniversaire ou encore un pot de départ.

Réserver un bar à bières pour fêter un évènement

La réservation d'un bar à bières pour une cérémonie ou un quelconque évènement est actuellement une option envisageable en termes d'organisation. D'ailleurs, cela s'est en quelque sorte traduit en une nouvelle tendance chez certaines grandes villes, notamment à Paris. Organiser une fête pour célébrer un anniversaire ou commémorer un mariage dans ce type de bars est certes tout à fait possible. Cela dit, ce n'est pas nécessairement la salle dans sa totalité qu'il faut réserver. Il se pourrait que ça soit tout simplement un comptoir, une salle ou un certain nombre de tables et chaises qu'il est possible de réserver. D'un autre côté, le responsable du bar pourrait définir certaines conditions avant de mettre en réservation son fonds de commerce.

Parmi les critères à prendre en compte, il y a en général le nombre minimum de personnes autorisé. Le propriétaire s'assure également dans la plupart du temps de l'âge moyen des invités. Il établit par la suite un certain montant en termes de boissons pour pouvoir déguster de nombreuses bières. Cette démarche lui permet non seulement de couvrir les éventuelles charges, mais aussi de dégager un bénéfice. Autrement dit, il préconise un minimum de consommation avant d'accepter la demande de réservation. Pour autant, ces conditions n'influent pas sur le choix d'un bar à bières. Pour en choisir un, voici un top bars à bière de Paris.

Dans quels bars à bières organiser son évènement ?

Bar à bières #1

Le troll café se trouve dans le 12e arrondissement de Paris. Ce bar parisien accueille les amateurs de bière dans une ambiance animée. Implanté dans une petite rue près de Bastille, ce pub accueille sa clientèle dans un cadre chaleureux. À la carte, on retrouve des bières belges, et ce, sous toutes les formes.

Bar à bières #2

Le demory bar reçoit les demandes de réservation et propose habituellement l'une de ses deux salles pour un évènement. À la fois sympathique et chaleureuse, l'ambiance régnant dans ce bar à bières installé dans le 4e arrondissement de Paris est plus que jamais exceptionnelle, surtout pendant les Happy Hours.

Bar à bières #3

L'arbane barest située au cœur de Saint-Germain-des-Prés, entre la rue Mazarine et le quai de Conti. Aussi, l’arbane bar, également connu comme étant un bar à cocktail dans le 6e arrondissement parisien se démarque des autres de ce top par ses bières artisanales. Avec le cadre cosy de l'établissement, les invités de l'organisateur évènementiel y ressentiront sûrement une ambiance festive.

Bar à bières #4

Le murphy house est à la fois un bar et un restaurant. Il se situe entre l'Opéra et la Chaussée d'Antin. Dans un cadre cosy, cet établissement parisien du 9e arrondissement propose des soirées open Mic tous les lundis du mois dans une atmosphère totalement festive et une ambiance anglo-saxon.

Bar à bières #5

Le Comptoir des Frangins est le bar à bières qui en cinquième place de notre top. C'est un bar design qui vous accueillera dans une ambiance chaleureuse au coeur du 2ème arrondissement de Paris. Aussi, dans le comptoir des frangins, vous pourrez profiter d'une Happy Hour tout au long de la nuit grâce à Privateaser.