Info Bière

Bière

Le verre adapté à chaque type de bière

Publié le 07/09/2016 par Info Biere

Pour une dégustation aisée, le bon choix du verre correspondant à une bière s’impose. Ce choix ne doit donc pas être fait par hasard. D’une manière générale, chaque bière a son propre verre. Tout comme cette boisson, il existe, de ce fait, plusieurs types de verre à bière.

 

Le verre pour les bières blondes

Les blondes sont caractérisées surtout par leurs aspects constitués entièrement de gaz carbonique. Pour que les bulles se forment en toute facilité, il faut miser sur un verre tulipe élancé. Ce type de verre permettra à l’utilisateur de profiter pleinement de la fraîcheur de son boisson.

 

Verre idéal pour les bières blanches

Les blanches vont généralement de pair avec une rondelle de citron. Pour une meilleure présentation, un verre bock s’impose. Il permet d’allier fraîcheur et présentation parfaite.

 

Les bières brunes requièrent un verre ballon…

Les brunes seront bien présentées dans un verre ballon. Ce sont des boissons pétillantes. Il n’est donc plus nécessaire de trouver une place pour libérer le gaz carbonique. Ainsi, cette forme de verre est idéale avec son style ramassé. Posé sur une table, le tout se transformera en un élément de décoration à part entière. De plus, il ira parfaitement de pair avec l’art de la table ainsi que les mets à déguster comme accompagnement à la boisson.

 

Un verre étroit et haut pour les bières rousses

Les rousses, quant à elles, sont à servir dans un verre étroit et haut à la fois. Il s’agit d’un récipient simple qui prend la place des gobelets lors des publicités irlandaises.

 

Bières riches en arômes pour procurer plus de place à un calice

Une bière riche en arômes est idéalement servie dans un calice. Versée dans ce récipient, la boisson dégagera facilement des arômes pour faire régner une senteur inégalée partout dans la pièce.