Info Bière

Bière

Le meilleur moyen pour choisir une pompe à bière

Publié le 19/11/2016 par Info Biere

Une machine à bières ne doit pas être omise dans son projet de profiter pleinement d’une bière à la fois pression et fraîche. Elle se propose sous de nombreux types et modèles, ce qui rend parfois le choix plus difficile.

 

En savoir plus sur la tireuse à bière

Appelée aussi pompe à bières ou machine à bières, c’est un appareil dont le rôle est, comme son nom l’indique, de pomper la boisson afin de pouvoir la servir à pression. Chaque consommateur est libre de choisir entre plusieurs modèles de fûts à bières. Quel que soit le type, ils vont de pair avec n’importe quelle machine. Il faut noter que les modèles universels se marient parfaitement avec de nombreux types de fûts, sachant qu’ils sont généralement fournis avec un adaptateur. Chaque foyer a droit à une tireuse à bière domestique. Elle est caractérisée surtout par sa petite taille et par son côté pratique. Elle permet de servir une bière à pression chez soi. Il s’agit, en effet, d’une machine très facile à mettre en œuvre. Elle se pare de fûts idéals pour un usage domestique.

 

Appareil disponible sous de nombreux types, modèles et marques

Parmi les pompes à bière les plus plébiscitées sur le marché se distinguent la PerfectDraft, la BeerTender et la Sub. De nombreux foyers misent aussi sur le modèle standard, sachant qu’ils s’adaptent facilement à de nombreux types de fûts. Mais le choix d’une pompe à bières doit se faire en fonction du type de bière préféré et surtout le budget. Les acheteurs avec un budget serré peuvent miser sur les modèles d’entrée de gamme, comme la Krups VB5020FR et la SEB VB2158F2. Les tireuses à bières de haut de gamme regroupent plusieurs modèles, pour ne citer que Jupitel, Stella Artois, Biebels Pils et Franziskaner.