Info Bière

Bière

Faire sa propre bière avec un kit de brassage

Publié le 29/11/2018 par Info Biere

Il n’y a rien de mieux pour se détendre que d’être avec des amis en savourant de la bonne bière. Mais ce serait l’idéal si c’est de la bière faite maison. Grâce à un bon kit de brassage, vous pouvez confectionner votre boisson chez vous. Cette rubrique vous aidera à bien choisir votre appareil et avoir une belle mousse dans votre verre.

Un kit basique pour un brasseur novice

Avant de vous lancer dans la fabrication d’une bière, vous devez vous demander si vous êtes un débutant ou non. Si c’est la première fois que vous plongez dans le domaine du brassage, commencez avec un kit basique et facile à utiliser. Celui-ci vous guidera petit à petit dans les techniques de panachage. Plus vous exceller dans le domaine plus vous pourrez ajouter d’autres équipements qui complèteront votre arsenal.

Avec un kit basique, vous disposerez déjà de tous les accessoires et recharges dont vous aurez besoin pour fabriquer votre bière. Les ingrédients sont prêts. Il ne vous reste plus qu’à les mélanger en suivant toutes les étapes de préparation.

Toutefois, si vous voulez avoir plus de détails concernant l’utilisation d’un kit débutant, vous pouvez lire cet article.

Quels sont les ingrédients indispensables pour la fabrication d’une bière faite maison ?

La particularité d’une bière faite maison est le fait que la recette peut se décliner selon nos goûts et nos envies. En effet, on peut avoir une bière blonde, rousse, brune, etc. On peut également se servir de notre propre malt d’orge pour faire sa bière avec un kit bière extrait de malt.

Dans les kits de brassage, vous aurez déjà en votre possession du houblon, de la levure ainsi que du malt d’orge.

Les kits sont en général réutilisables à condition qu’on les lave bien. Cependant, certaines marques peuvent proposer des appareils qu’on ne peut utiliser d’une fois seulement.

Soyez sans crainte, même avec un kit débutant, il est tout à fait possible de personnaliser votre bière. En effet, vous pourrez régler la torréfaction de votre malt.