Info Bière

Bière

4 astuces pour bien déguster une bonne bière

Publié le 20/01/2017 par Info Biere

Pour profiter pleinement de la fraîcheur offerte par une bonne bière, il faut privilégier certaines astuces. Le choix de l’endroit, des papilles, de la température et du verre ne doit pas être négligé.

 

Choix de l’endroit, une étape importante

Boire une bonne bière demande un lieu calme où l’on se sente bien tout en profitant pleinement des saveurs de la boisson. Il faut donc éviter les endroits trop bruyants. Voilà pourquoi les adeptes de cette boisson fuyant les bars assourdissants. Pour que la dégustation ne soit pas faussée, il est aussi essentiel d’éviter les endroits trop enfumés.

 

Miser sur des papilles neutres

Les plats trop épicés ne font pas bon ménage avec une bonne bière. Tout en évitant les chewing-gum, il suffit de veiller à ce que les accompagnements soient neutres. Avant de boire une bière, il e st conseillé de prendre du pain avec un verre d’eau.

 

Servez la bière avec la bonne température

Chaque variété de bière se serve avec une température précise. Cette température est l’idéale pour profiter pleinement de toutes les saveurs de la boisson lors de la dégustation. Le choix de la température se fait selon le type. Certaines bières se boivent à température minimale de 5 ou 6°C. Tandis que d’autres sont à déguster plus chaudes, notamment à 10 ou 15°C. Pour connaître la température idéale pour déguster une bière, il suffit de lire les informations fournies sur les étiquettes.

 

Miser sur le bon verre

Un verre bien propre et avec une capacité suffisante permet une dégustation réussie et satisfaisante. D’une capacité d’au minimum 20 cl, il aidera la bière à bien libérer ses arômes et bulles. Pour que la dégustation allie fraîcheur et bonne présentation, l’idéal est de veiller à ce que le verre soit transparent et à pied. A noter qu’un verre bien propre facilitera le développement de la mousse.