Info Bière

Bière

3 conseils pour bien choisir votre bière

Publié le 13/10/2016 par Info Biere

Si certains ont une réponse immédiate à la question sur leur bière préférée, d’autres ont du mal à bien choisir le type répondant à leurs attentes. Certaines personnes ont déjà leurs propres habitudes et préférences. Mais ce n’est pas le cas pour d’autres. Les conseils ci-dessous leur permettent de se faire une idée en matière de choix d’une bière.

 

Les différents types de bières

Avant de choisir une meilleure bière, il faut commencer par s’informer sur les différents types disponibles. Il existe, en effet, trois grandes familles de bière, dont rafraîchissante, désaltérante et à déguster longuement. Si le but est de miser sur une boisson désaltérante, il vaut mieux axer son choix sur les bières blondes avec des parfums doux, les types épicés et aux notes fruitées ainsi qu’aux bières blanches.

Ils constituent le secret d’un apéritif réussi et sont à boire avec ou sans modération à tout moment de la journée. Ils peuvent même être considérés comme accompagnement des copieux repas. Les bières ambrées ou rousses sont aussi à déguster à sa guise, en solo, entre amis ou en grande famille, et cet, avec un couscous ou bien une pizza. Avec les types roux, les amateurs du goût inégalé optent pour les saveurs fruitées et acidulées à la fois. Ils se dégustent idéalement avec des viandes rouges, suivi des desserts aux fruits.

 

Allier saveurs et boisson désaltérante

Ceux qui souhaitent sortir un peu de l’ordinaire n’ont qu’à miser sur les bières brunes ou noires avec des arômes grillées. Ces boissons désaltérantes feront oublier à leurs adeptes leur stress au quotidien tout en profitant pleinement d’une expérience gustative à couper le souffle. Les bières-desserts, quant à elles, sont caractérisées surtout par leurs goûts chocolatés. Riches en saveurs liquoreuses, elles sont idéales pour couronner un repas d’une façon plus qu’originale.